Pourquoi choisir un purificateur d’air professionnel ?

purificateur d'air

Publié le : 01 septembre 20227 mins de lecture

L’état de santé actuel nécessite de tenir compte de la propagation potentielle du coronavirus à l’air libre ainsi que de la purification et de la qualité de l’air à l’intérieur. L’utilisation d’un purificateur d’air hepa de qualité professionnelle peut fournir une assurance supplémentaire en matière de santé et de ressources humaines.

Utiliser un purificateur d’air pour purifier l’air intérieur

En dépit d’être un mal négligé, la pollution de l’air intérieur est un problème sérieux. Prétendre que l’air intérieur est moins polluant que l’air extérieur est faux. Le renouvellement de l’air est difficile dans un espace clos, ce qui laisse penser que l’air extérieur est moins polluant que l’air intérieur. C’est parce que nous pensons aux usines, aux fermes ou aux voitures libérant des gaz d’échappement thermiques dans l’air. L’air pollué des habitations et des bureaux est 2 à 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Cela conduit à de nombreux problèmes de santé que les gens ne connaissent généralement pas. Une mauvaise qualité de l’air peut provoquer des maladies pulmonaires ou cardiaques en raison du fait que la pollution ne se disperse pas aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’environnement à l’extérieur de votre bureau affecte la qualité de l’air à l’intérieur. Les petites particules dans l’air se concentrent à l’intérieur des espaces clos en raison de l’interaction avec l’environnement extérieur. Des problèmes respiratoires peuvent survenir si votre lieu de travail se trouve à proximité de plantes ou d’arbres producteurs de pollen. L’état du système de ventilation affecte grandement le niveau de pollution intérieure. Certaines personnes sont plus affectées par une mauvaise ventilation que d’autres. Les personnes souffrant d’asthme ou d’autres aéroallergènes ont généralement des conditions de travail qui ne sont pas adaptées à leur trouble respiratoire. C’est pourquoi la mise en place d’un appareil pour purifier l’air intérieur est nécessaire comme le purificateur d’air hepa.

Installer un purificateur d’air pour assurer le bien-être des employés et des clients

Le bien-être au travail renvoie aux notions de santé physique et mentale. Cela fait également référence à un sentiment général de satisfaction et d’épanouissement au travail qui va au-delà du simple fait de ne pas avoir de problèmes de santé. Les entreprises se préoccupent de plus en plus de la santé de leurs employés ; en effet, il favorise l’efficacité, la performance et la motivation. Cet accent mis sur la santé incite les entreprises à tenir compte des conditions de travail de leurs employés. Les politiques de bien-être peuvent aider les employés à se développer professionnellement. Avant de mettre en place des outils ou d’ajuster les postes de travail, la qualité de l’air et de l’espace de travail est essentielle à considérer. Les purificateurs d’air purifient l’air des bureaux, des cliniques, des magasins et des espaces ouverts. Ils peuvent également transformer la vie quotidienne et promouvoir la santé des employés, des clients et de toute autre personne exposée à l’air traité. Étant donné que la pollution de l’air affecte la santé de manière significative, un purificateur d’air médical est nécessaire sur les lieux de travail.

Un purificateur d’air médical pour améliorer la vie des salariés

Outre le confort thermique, lumineux et sonore, la qualité de l’air d’une pièce est essentielle dans les critères de détermination de la qualité de vie au travail. Le Code du travail stipule que les employeurs doivent fournir un environnement de travail sûr à leurs employés. En fait, les travailleurs passent la plupart de leur temps dans des pièces fermées comme des bureaux et des espaces ouverts. L’exposition à la pollution de l’air intérieur dans les espaces clos affecte considérablement la santé des travailleurs. Cela a également un impact négatif sur leur performance au travail. L’exposition à la pollution de l’air intérieur peut avoir des effets à court terme sur le lieu de travail, tels qu’une vision floue, une irritation des yeux, des maux de tête, des étourdissements, une irritation des muqueuses et de la fatigue. En effet, une exposition régulière peut entraîner des symptômes à plus long terme tels qu’une productivité réduite et le potentiel de maladies respiratoires. La mauvaise qualité de l’air intérieur affecte négativement la productivité et les capacités de prise de décision des employés. Dans ce cas, l’air intérieur pollué peut causer plusieurs maladies graves, notamment l’asthme, les maladies pulmonaires et les maladies cardiaques. Les personnes exposées à cet air pollué pendant une longue période courent un risque plus élevé de développer ces maladies. Des arrêts de travail et des maladies professionnelles peuvent résulter de ces symptômes. En installant un purificateur d’air professionnel, cela va conduire à une santé et une productivité accrues de vos employés.

Choisir un purificateur d’air professionnel équipé d’un filtre HEPA

Les purificateurs d’air sont un excellent moyen d’améliorer la vie quotidienne ; ils purifient l’air dans les espaces où vous passez le plus de temps. Bien qu’il soit important d’assurer la propreté de l’air de votre entreprise, vous pouvez y parvenir avec un purificateur d’air à filtre HEPA. 99,97 % des particules de 0,3 micron ou plus sont filtrées en un seul passage à travers un filtre HEPA. Ce purificateur d’air hepa est le plus avancé. Il se met en marche par un moteur électrique et désinfecte 80 mètres carrés toutes les heures. Avec quatre réglages de vitesse différents, il filtre 320 mètres cubes d’air par heure. Ce purificateur d’air professionnel est idéal pour tout environnement de travail. Il est piloté par un détecteur laser de particules fines qui ajuste automatiquement le système pour purifier l’air ambiant. Le détecteur ajuste également automatiquement la puissance du purificateur lorsque cela est nécessaire pour purifier l’air ambiant. Cet outil, améliorant la qualité de l’air intérieur, est livré avec un émetteur d’ions négatifs et une option de catalyse froide. Vous pouvez décider d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité.

Comment éviter les risques d’explosion dans une zone ATEX ?
Quels sont les enjeux des actualités sociales ?

Plan du site