Un bureau assis debout, qu’est-ce que c’est ?

bureau assis debout

Il est vrai que ces dernières années, l’aménagement du lieu de travail a connu un tournant dans l’équipement et la conception du lieu de travail. Ce phénomène est motivé par la volonté actuelle de l’entreprise d’attirer et de retenir les talents, de promouvoir la communication intergénérationnelle et de créer une communauté engagée et forte. Le bureau assis-debout s’annonce comme une véritable révolution, car il offre de nombreux avantages pour les télétravailleurs et l’entreprise qui l’adoptent. Bien que les problèmes de santé liés aux postes de travail soient de plus en plus fréquents. Ce type de bureau semble être un bon compromis pour diminuer les risques d’une vie sédentaire, d’augmenter votre productivité et améliorer votre bien-être.

Qu’est-ce qu’un bureau assis-debout ?

Le bureau hauteur réglable a été inventé pour permettre d’alterner les positions assise et debout. Actuellement, il dispose de plusieurs appellations. Pour n’en citer que quelques-unes, il y a : « bureau réglable en hauteur », « bureau réglable », « bureau debout », « table réglable en hauteur », « bureau électrique », « bureau modulable », « bureau surélevé », etc. Quel que soit le nom que chacun lui attribut, un bureau assis-debout est défini comme étant un bureau permettant de régler la hauteur du plateau par un système de levage pour alterner les positions assise et debout. Historiquement, et contrairement à l’apparence, le bureau assis-debout n’est pas un produit récent et a même une origine assez lointaine, car l’un des premiers utilisateurs de la posture debout au travail était Léonard de Vinci lui-même. L’inventeur est connu pour sa polyvalence et son génie, et il aurait même dit que le travail debout peut stimuler sa créativité. Thomas Jefferson, l’un des pères fondateurs des États-Unis d’Amérique, est également un fidèle utilisateur des bureaux assis-debout. Jusqu’à récemment, lorsque la communauté médicale a commencé à considérer les avantages potentiels de l’utilisation de ce type de bureau. Il a été constaté que le bureau assis-debout a gagné des éloges au fil du temps, et il n’est seulement plus une autre cible de marketing. Pour trouver le modèle idéal à propos du bureau assis-debout, rendez-vous sur le site: aum-world.com

Pourquoi choisir un bureau assis-debout ?

De nos jours, les bienfaits de l’utilisation de bureau assis-debout ont été prouvés. C’est pour cette raison que ce type de bureau est très prisé par les entreprises. Des études ont montré que rester assis longtemps peut avoir un impact négatif sur le système cardiovasculaire. Les niveaux de HDL (lipoprotéines de haute densité) diminuent en position assise et le risque de crise cardiaque augmente. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des maladies mortelles telles qu’une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, qui reste l’une des causes de décès les plus courantes dans l’Union européenne. En raison d’une activité physique suffisante pendant la journée, les bureaux assis et debout affecteront ce niveau de HDL. Autrement dit, il est plus efficace d’utiliser un bureau assis-debout pour alterner les positions assises et debout pendant les heures de travail. Un bureau réglable en hauteur est également le plus important pour prévenir les maux de dos. Grâce à ce type de table, vous aurez une position ergonomique et dynamique qui peut grandement réduire le mauvais maintien de la nuque, mais elle peut aussi diminuer la tension des chevilles et des genoux. Un bureau assis debout est indispensable pour prévenir les maladies cardiovasculaires et les problèmes de dos. En fait, il assure la santé à long terme : des études ont montré que des positions assises longues et régulières limitent la capacité du corps à décomposer le glucose par l’insuline.

Comment choisir son bureau assis/debout ?

Il est recommandé de choisir un bureau réglable qui vous permette de vous tenir dans une posture neutre, et l’écran de l’ordinateur est à 50 à 70 cm de vos yeux et incliné pour éviter les éblouissements. Par conséquent, vous devriez pouvoir lire l’écran en regardant droit devant vous ou en regardant légèrement vers le bas. Les coudes doivent être à un angle de 90 degrés. Si vous utilisez un ordinateur portable, veuillez-vous équiper d’un clavier et d’une souris sans fil pour maintenir une posture et des positions de bras appropriées. Se tenir debout peut être bon pour la santé, mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser ni les avantages de choisir un modèle de bureau assis/debout plutôt qu’un simple modèle debout. La situation idéale est de s’asseoir pendant 20 minutes, puis de rester debout pendant 20 minutes et de se reposer 15 minutes après deux heures. Ceci est plus proche de l’activité physique naturelle de l’homme. Ainsi, pour bien choisir votre bureau assis-debout, quelques critères doivent être considérés :

  • Choisissez une table, qu’elle soit debout ou assise, pouvant être parfaitement ajustée à la bonne hauteur
  • Optez un bureau avec deux « niveaux » (un pour l’écran et un pour le clavier) pour assurer une bonne ergonomie et éviter les blessures
  • Vérifiez si la largeur et la profondeur permettent une bonne distance entre votre visage et l’écran

Où acheter un bureau assis-debout de bonne qualité ?

Travailler dans de bonnes conditions est essentiel pour gagner en efficacité. La plupart des gens qui travaillent derrière leur bureau sont assis. Cependant, certaines études ont montré que les postures debout ou assises fonctionnent mieux. Cette posture est meilleure pour le dos et plus large pour la colonne vertébrale, mais elle convient également aux jambes et au bassin. Pour cela, l’usage de bureau debout est une bonne option. Mais comme cet équipement est de plus en plus apprécié par certaines entreprises, plusieurs fabricants réalisent de nombreux modèles pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Pour acheter un bureau assis-debout, il suffit de se rendre dans un magasin qui vend des équipements et des mobiliers de bureau. Il est possible aussi de trouver le modèle qui vous convient en faisant quelques recherches sur internet. Pour pouvoir comparer le prix qui existe sur le marché virtuel ou physique, vous pouvez utiliser un comparateur de prix en ligne. Cette technique est très pratique et efficace pour acquérir un bureau assis-debout de bonne qualité avec un prix abordable. En définitive, le bureau réglable en hauteur ou aussi communément appelé le bureau assis debout est un bureau à la fois design, confortable et fonctionnel. Le mécanisme qui l’alimente est très simple d’utilisation, et en termes de santé, ce bureau est fortement recommandé.

Les entreprises concernées par la BDES
Solutions smart building : trouver une société spécialisée en ligne